JOSÉ est un nom dont l’origine se perd dans la mémoire du temps. De nombreux JOSÉ ont traversé l’histoire la plus lointaine de l’humanité. De nombreux JOSÉ se sont fait connaître dans l’histoire récente. Aux JOSÉ qui sont restés dans l’imaginaire collectif, et aux JOSÉ qui ont été pertinents dans l’anonymat de la vie, notre hommage.
Évoquer un nom plein de sens, si portugais et en même temps universel, nous semblait correspondre au sens du projet que nous avons commencé il y a quelques années. Dans sa racine hébraïque, Joseph est « celui qui ajoute ». C’était notre objectif : ajouter de la valeur matérielle et intangible, élargir la relation entre la production de qualité et la consommation de qualité, sensibiliser à la qualité des matières premières, à leur potentiel alimentaire, à la qualité des petits, grands producteurs et des produits.
Nous sommes entre ceux qui produisent des produits de qualité et ceux qui les apprécient. Parmi eux, nous menons notre aventure : diffuser, valoriser plus, promouvoir de nouvelles relations sociales et commerciales, de nouvelles habitudes sociales et alimentaires entre les personnes et les produits.
Nous ne sommes pas en concurrence avec nos concurrents, quels qu’ils soient. Nous entretenons une relation honnête avec nos fournisseurs et nos clients. Ceux qui produisent avec engagement et responsabilité, qui sélectionnent de bons ingrédients et utilisent d’excellents processus, méritent un rendement égal. Nous allons à la rencontre de clients - ou ils viennent chez nous - qui sont exigeants et sensibles au commerce équitable, des gens qui n’échangeraient le meilleur contre rien au monde et qui sont prêts à acheter nos produits au juste prix.
La qualité de nos produits est la raison d’être de notre entreprise. Mais cette qualité n’existe pas par elle-même. Il est entouré de personnes qui jouent un rôle de premier plan dans les moyens, les traditions, les valeurs, les circonstances et les possibilités: c’est la cause et l’effet des moyens de rechercher le meilleur dans la vie. Des stratégies de communication graphique accompagnent et contribuent à promouvoir la vitalité de ce défi. Ce n’est qu’alors qu’il pourrait en être ainsi.
Nous avons avec nous le designer Luis Mendonça, responsable de tout le design et de la direction artistique de l’entreprise. Nous avions besoin de quelqu’un capable de combiner agilité, exigence, créativité et expérience. Ainsi, le projet graphique agrège plusieurs valences, articulant des besoins et des opportunités, impliquant le design, l’art et, en particulier, l’illustration. Amener plus de monde à notre convivialité, des auteurs dont le prestige se marie bien avec l’excellence de nos produits. Notre image est en fait une famille d’images, une famille diverse et unie, où il y a toujours une naissance de plus à venir.